Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tennis de Table Parcé sur Sarthe
22 mars 2014

5ème journée Championnat JEUNES

2 victoires, 2 défaites et ?

JUNIORS

PARCE TT 1 - CHAMPAGNE : 06 - 04
Alexandre : 2 pts - Emilien : 1 pt - Lucas :3 pts

TTP 1 recevait l'équipe de Champagné... Un match aux allures de finales de poule car les 2 équipes avaient pour l'instant tout gagné depuis le début de la saison...
 Alexandre nous fera certainement un excellent résumé comme d'habitude... Mais à signaler une rencontre très serrée avec 5 belles sur 10 parties dont 3 remportées par Parcé... Ce sont Emilien et Lucas qui dès le début ont remporté deux belles avec chacun une perf dont celle de Lucas (618) qui s'impose sur Dylan (907) et d'Emilien (556) qui bat Maxence (629)... La suite, c'est Alexandre qui la racontera... En tout cas Bravo ! Martin sera fier de vous...
Merci à Pierre M. qui a parrainé la rencontre...

COMPTE RENDU COPMLET D'ALEXANDRE :

Un match avec beaucoup de rebondissements, telle qu'une perf' à 9 pour Lucas, une perf' à 6 pour Emilien et même plus surprenant moi qui défend.
Les deux premiers matchs, les deux qui nous ont apportés cette victoire, les deux performances à la belle du jour, Lucas contre Dylan et Emilien contre Maxence. Arbitrant le match d'Emilien, je ne me souviens guère de la performance de Lucas, je l'ai vu gagné à la belle face à un adversaiire assez agacé de ses smatchs ratés face à un Lucas intrépide. Emilien, que ce fut dur mais la victoire est là, c'est le plus important. Emilien assez appliqué dans le jeu pendant les 3 premiers sets, menant 2 sets à 1, il se fait surprendre et perd assez largement le 4eme set. A la belle, mené 10-7, personne ne croyait en la capacité de reaction d'Emilien, à part lui, développant un jeu très defensif, reussit à remonter à 10-10 et remporte le match, splendide, Parcé mène 2-0. Ensuite, voilà mon premier match et le deuxième de Lucas, je joue contre Florian et Lucas contre Maxence. Je gagne 3 sets à 0, en ne faisant que de la défence coup droit coupé et revers coupé. Un top spin passé dans le match. Lucas quant à lui gagne 3 sets à 1, pose et développe son jeu. J'ai remarqué par la suite que Lucas n'a toujours qu'un service mais il l'a fait vachement évoluer, super Lucas. Voilà l'heure du double, Parcé mène 4-0, je décide de faire jouer Lucas et Emilien ensemble car ils avaient l'air d'être en forme. Mené 2 sets à 0, la tâche paraît compliquée, mais ils se battent et remonte à 2 sets partout. Total relachement dans le dernier set, défaite 11-2, va falloir travailler le retour de service Emilien !! ^^. 4-1 pour Parcé. Les matchs suivants furent moi contre Dylan et Emilien contre Florian. Le match contre Dylan fut trop compliqué car je n'arrivais pas à attaquer , défaite 3 sets à 1. Emilien quant à lui, fit son ptit bout de chemin, menant 2 sets à 1, perdit finalement à la belle, dommage, efforts à poursuivre. Champagné remonte, 4-3 au tableau d'affichage. Nous voilà rendu aux matchs déterminants, moi contre Maxence et Lucas contre Florian. Je gagne 3 sets à 1 contre lui, je mène 2 sets à 0 par deux sets très convainquants, 11-1et 11-1. Je perd le troisieme, je mène assez largement dans le dernier set mais je me fais remonter à 10-9, temps mort demandé par Pierre, je gagne 11-9, merci Pierre. Lucas de son coté, mène 2 sets à 1, mais se fait une petite frayeur en gagnant à la belle avec un score très serré, je t'avais dit de pas jouer avec mon coeur !!! ^^. Finalement, on mène 6-3, victoire assurée, désolé Emilien de ne pas avoir regardé ton dernier match contre Dylan, mais large défaite 3 sets à 0 je crois.
Je voudrais remercier mes coéquipiers pour leurs bons boulots et féliciter le public en nombre une nouvelle fois, bonne ambiance, vive le TTParcé ! Ah oui, petite anecdote, au double, c'est bien de me viser mais j'ai mal maintenant ! ^^

 

J 5 001

J 5 021

J 5 009  J 5 010  J 5 011  J 5 018  J 5 022 

PARCE TT 2 - COULAINES : 00 - 10
Dylan : 0 pt - Matthieu : 0 pt

Pas facile de commencer une partie quand on n'est que deux... Jimmy n'a pas assumé, il n'a pas voulu jouer, c'est un manque de respect pour le club, ses coéquipiers et ses adversaires... Inadmissible...
Dylan et Matthieu un peu à court d'entrainement se sont bien battus... Dylan s'incline deux fois à la Belle... Et Matthieu perd deux fois en 4 sets... Bravo à tous les deux...
Merci à Patoche pour le parrainage de la rencontre.

J 5 017

J 5 016

J 5 008

J 5 019

CADETS

LE MANS VILLARET - PARCE TT 1 : 00 - 10
Stessy : 3 pts - Amélien : 3 pts - Florian : 3 pts
Double

CARTON PLEIN ! Au retour à Parcé, des grands sourires... Seul Amélien a perdu un set... Il y avait 2 féminines dans l'équipe adverse mais Florian et Amélien n'ont pas été perturbé plus que cela... BRAVO !
Merci à Nicolas pour le transport.

SPAY - PARCE TT 2 : 07 - 03
Louis : 1 pt - Germain : 1 pt - Thibault : 1 pt

Rencontre difficile pour les 3 Parcéens qui n'ont rien gagné mise a part 3 points car les adversaires n'étaient que 2...

Merci à Thierry pour le transport...

BENJAMINS

PARCE TT 1 -FOULLETOURTE : 04 - 06
Steven : 2 pts - Melvin : 2 pts - Samuel : 0 pt

Très belle équipe de FOULLETOURTE en déplacement à Parcé. Nathan et ses 581 points n'a rien laissé passer... Melvin et Steven devant leurs papa supporters ont remporté chacun 2 points en s'imposant chacun une fois à la Belle... Bravo ! Samuel a fait ce qu'il a pu mais sans succès...
Merci à Pierre N. pour le parrainage et à Francky pour le coaching...

J 5 015

J 5 013

J 5 007  J 5 002  J 5 003  J 5 004  J 5 005 J 5 014  J 5 006

J 5 012

 

005 Logo Pizz' à Gogo Rectifié

Publicité
Commentaires
Publicité